Il est clair que les choses avancent à pas d'escargot, que le désespoir gagne du terrain dans les c½urs des gens si nous osons le dire, et que beaucoup de personnes expriment leur ras le bol par des critiques sévères à l'endroit de la population toujours passive et pacifique.
L'État doit se battre pour ne donner aucune raison aux gens de le massacrer et de le défier.
Ainsi, progressivement, les Comores peuvent se construire et s'améliorer. Le cas échéant, chaque pas de plus vers l'avant nous conduira plutôt vers un désordre intellectuel et social qui ne fera que renforcer l'esprit du désespoir et du séparatisme.
L'expérience politique a montré que ce pays ne peut échapper aux conflits d'intérêts et aux autres maux qui le frappent perpétuellement que lorsque s'instaure une réelle volonté politique de partage des biens et des responsabilités présents. De toutes les façons, le Comorien de demain sera beaucoup plus technique que politique à ce rythme de travail et d'organisation.
N'oublions pas l'adage des hommes intègres: "Un homme averti en vaut deux."
Visiteur, Posté le lundi 13 février 2017 13:26
Dire que Salami répare les erreurs de son prédécesseur, ça fait rire ! Car la gouverneur avait dit que son projet phare est le tourisme. Jusqu'à présent, on voit rien venir pour son projet touristique. Il avait promis de mettre en place un comité de suivi du prix de girofle, rien n'est fait alors que le prix de ce produit ne cesse de baisser. Il avait promis que toute personne malade qui se rendra à l'hôpital ne payera pas les premiers soins d'urgence, rien n'est fait. En bref, Salami n'est qu'un menteur. Acceptez que SALAMI et sont gouvernement sont des incompétents. Arrêtez donc d'accuser l'ancien gouverneur et accomplir vos promesses