Le jour du 23, une étrange coïncidence ! Le 23 mai, l'ancien Gouverneur est hué par les sympathisants du nouveau Gouverneur Abdou Salami qui, à son tour, a subi le même sort le 23 juillet, soit un mois après les faits.
Cérémonie d'investiture du Gouverneur Abdou Salami – 23 mai au stade de Missiri
Jour du 23, le hasard a fait que les choses soient ainsi :
- Le 23 mai 2016, jour de la cérémonie d'investiture de nouveau Gouverneur Abdou Salami Abdou au stade de Missiri, des éléments de son parti Juwa ont été préparés pour huer l'ancien Gouverneur Anissi Chamsidine qui, malgré le charivari épouvantable, a terminé son discours tout en restant imperturbable.
- Le 23 juin 2016, soit juste un mois après, le nouveau Gouverneur Abdou Salami a été hué par ses mêmes sympathisants et le personnel à l'aéroport de Ouani en réaction à la nomination du nouveau directeur originaire de Thembehu.
La tension était montée d'un cran ce matin, la gendarmerie a dû intervenir en force à l'aéroport pour sauter les serrures et installer le nouveau Directeur dans son bureau. On n'a jamais vu des scènes pareilles durant le mandant de l'ancien Gouverneur.
Je ne souhaite pas que le Gouverneur Abdou Salami récolte dans son quinquennat ce qu'il a semé à la fin du mandat de son prédécesseur. Je vais dire par-là, qu'un un sympathisant déçu de son leader Addou Salami, m'a confirmé que c'est ce dernier qui les téléphonait en personne pour leur dire de descendre dans les rues, de barricader les routes, d'agir avec violence, etc. pendant les élections.
La leçon à tirer : celui qui prend du plaisir à humilier les autres termine toujours son parcours dans les offenses et la honte.
A lire aussi : Le Gouverneur Abdou Salami au c½ur d'un scandale
Faidhoine Abdallah
Mkabeli Amine, Posté le dimanche 26 juin 2016 08:24
Quand on élève un rat dans sa maison, il finit par détruire ce qui est bon et ce qui est mauvais. On a toujours dit que l'éducation des partisans JUWA dans la violence finira par se retourner contre leurs propres dirigeants